Sunday, December 23, 2012

Les spécialités à goûter lors de votre voyage à Mai Chau

Les spécialités à goûter lors de votre voyage à Mai Chau

Outre des paysages pitorestres, la cuisine de Hoa Binh est également un élément attractif de la province. Les spécialités de Hoa Binh sont à la fois variées et uniques dans les régions montagneuses du Nord-Ouest du Vietnam. Voici quelques-unes des specialites à gouter lors de votre voyage à Mai Chau – Hoa Binh.

Riz “lam” (Rice dans un tube de bambou)


Le rix “lam” porte fortement le goût et l'odeur des montagnes du Nord-Ouest et les forêts. Le seul ingrédient de cette nourriture est rien de plus que du riz gluant, mais il est cuit par un outil très spéciale: cylindre en bambou. Les gens mettent du riz dans le cylindre avec de l'eau dans une recette standard, puis recouvrir le cylindre en feuille de bananier et faire cuire tout le cylindre sur feu doux. Lorsque vous mangez, les gourmets ne doivent briser le couvercle en bambou et profiter de riz beaucoup plus odorantes que celles habituelles. Cet aliment a un goût excellent quand manger avec du sel de sésame.

Soupe “loong”
La soupe “loong” est une soupe spéciale dont les ingrédients sont de pousse et de bananiers pelées recueillies dans les forêts de Hoa Binh. Les bananiers sont coupés de la forêt, puis pelés à recueillir la partie intérieure. Cette partie coupée sera pelée en minuscule, mélangé avec du sel de démolir son goût acide, puis cuit avec des porcelets et des ingrédients uniques de la province: les noix brûlées “Doi” et beaucoup de feuilles “Lot”.

Roulé de viande avec les feuilles de pomelo


 Ce plat est non seulement unique pour son goût délicieux, mais il est également unique pour Hoa Binh, le processus pour le rendre est très simple: la qualité de la viande de ventre coupée en petit morceau gros comme les frittes, puis épicé à la sauce de poisson et l'oignon. Après cela, laver les feuilles de pomelom, puis les couper en deux et chaque moitié serait utilisée pour rouler un morceau de viande en tranches, puis extraire par des tiges de bambou. Griller les roulés sur feu doux tout en sentant son parfum séduisant du porc mélangé avec de la feuille de pomelo.  Ne pas manquez ce plas lors de votre voyage à Mai Chau.

Xoi Ngu Sac (riz gluant de cinq couleurs)


 Très populaire auprès des minorités ethniques dans la région du Nord-Ouest du Vietnam, “Xoi Ngu Sac” allure les gourmets d'abord par son aspect qui est habituellement décorée comme une fleur à cinq couleurs: blanc, vert, noir, orange et jaune. Les cinq couleurs représentent les cinq éléments naturels selon la philosophie orientale. Chaque couleur dispose les gourmets un goût différent, car ils sont cuisinés avec des ingrédients et des processus différents. Par exemple, la couleur verte est enracinée à partir de feuilles d'ananas, orange vient du fruit GAC et le jaune est la couleur de haricots verts cuits. Vous pouvez trouver ce plat quelques fois au marché local lors de votre voyage à Mai Chau.

"By Hoang Anh"

Tuesday, December 11, 2012

Quand visiter Mai Chau?


Au printemps, Mai Chau est un brillant et vert du perroquet, en automne ce vert se transforme en reflets dorés quand le riz se rapproche de la récolte. Prendre le temps de regarder ces transitions de couleur est un moyen parfaitement utile de passer votre temps pendant votre voyage à Mai Chau.

Méfiez-vous que si un beau temps de l'année, Mai Chau peut devenir insupportablement chaud en Juin / Juillet avec peu de répit de la chaleur que l'électricité ne s'allume pas jusqu'au soir.

Vue sur un village des Thais pendant un voyage à Mai Chau

Ceux déplorent la pénurie de logement de budget vraiment au Vietnam seront heureux d'apprendre que c'est un endroit où vous pouvez séjourner pour une chanson. Le point fort du logement à Mai Chau est la pension familiale, dans une maison sur pilotis à un de deux villages dé Thais, Ban Pom Coong et Ban Lac. Bien que les deux sont gérées par des familles de minorités ethniques qui ont vécu et travaillé sur la terre depuis des générations, ce n'est guère aimez camionnage dans un village Karen dans le nord de la Thaïlande et de rester dans la chambre d'amis de la maison de quelqu'un.
Les maisons d’hôte sont spécialement conçues pour donner aux touristes lexpérience familiale, tandis que l'oeil vigilant du gouvernement fait en sorte qu'ils ont des toilettes occidentales, literie ample et d'une télévision par satellite parfois même dans les salles communes.

Voyager à Mai Chau, Ban Lac est le plus développé des deux villages, avec des boutiques de cadeaux et plus d'une vie nocturne plus animée -. Ce qu'il ya de cela - mais il ya peu de différencier l'offre d'hébergement. Les logements sont pour la plupart des maisons traditionnelles sur pilotis avec de grandes salles communes où vous pouvez dormir sur un matelas posé sur une grinçante, plancher en bambou fendu, pour à peu près le même prix pas cher partout. Le couchages sont vraiment un produit d'appel - ils font de l'argent réel au large de la nourriture que vous mangez, et les bibelots et les textiles que vous achetez. Sans oublier, la liqueur que vous buvez.
Malgré le développement du tourisme, les villages restent une retraite relativement paisible, et il est réconfortant de voir comment l'afflux de dollars des touristes n'a pas changé le caractère essentiel de la population locale, ce qui nous mesurer à être aussi chaleureux et facile à vivre comme vous s'il vous plaît. Le village Pom Coong est plus agréable et encore moins de touristes que Ban Lac, je vous conseille de rester dans ce village pendant votre voyage à Mai Chau.

En ce qui concerne l'alimentation, toutes les maisons d'hôtes dans les villages offrent de la nourriture à des prix tout à fait raisonnables et des normes différentes. S'ils ne sont pas à la hauteur de vos attentes, il n'ya guère d'autre choix que de suivre retourner en ville pour essayer les restaurants locaux. 

Découvrir le métier de tissage - un des point fort du voyage à Mai Chau

"By Hoang Anh"